Mes deux masques anti-imperfections (Formula 10.0.6 + Vellino)


Hello les filles :) ! J'ai bientôt prévu de vous présenter ma routine soins mais avant cela, je trouvais ça intéressant de vous parler en détails de deux masques qui font partie intégrante de ma routine et que j'utilise donc une fois par semaine (chacun).

Il s'agit de masques que je nomme "anti-imperfections". L'un est de la marque Formula 10.0.6, l'autre de la marque Vellino.
Je vous présenterai également un troisième produit qui est un réel flop à mes yeux ! Je vous annonce déjà la couleur...


Pores Be Pure de Formula 10.0.6


D'après la marque, il s'agit d'un masque de boue clarifiant à la fraise, au millefeuille et au romarin sensé agir sur les pores bouchés de notre peau afin d'éliminer les imperfections et de purifier la peau.
Moké. Mais quand j'analyse de plus près la composition... c'est pas joli joli ! C'est bien simple, je cite : PEG-20 stéarate, Ceteareth-20, Phenoxyéthanol, Méthylparaben et Propylparaben. Je crois que ça suffit, vous avez déjà tout compris ;)


Si vous décidez tout de même de passer outre cette compo cra-dégueu, il est intéressent de parler de l'efficacité ! Qu'en est-il ?

Hé bien je la trouve vraiment pas mal :) L'odeur (chimique) et la texture de Petits Gervais aux fraises sont déliiiicieuses. L'application est aisée et j'en mets une couche bien épaisse (mais pas trop non plus, inutile de gaspiller du produit) sur ma peau préalablement nettoyée.
Il suffit ensuite de laisser poser durant 15 minutes. Pendant ce temps, le produit va peu à peu sécher pour finir par nous figer totalement le visage (essayez donc de rire... mouahahah). Des picotements apparaissent, signes d'une réelle efficacité mais ça peut déstabiliser lors de la première utilisation. Nos pores apparaissent finalement au travers du masque.
On rince et hop! Le tour est joué. C'est un masque quoi :D

On obtient alors une peau douce, assainie et dont les pores sont resserrés. 
(Je parle à "court terme" car je suis vraiment nulle pour juger du long terme !)

Petite note pour le packaging que je trouve simple mais fun. Leurs produits sont colorés, y a rien qui fasse "too much". J'adhère.

7,99€/100mL dans les magasins Kruidvat (Belgique)


Pureté Perfection de Vellino


Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai découvert, en rédigeant cette revue, que leur site Internet n'existe plus :O je suis vraiment désolée parce que du coup il m'est impossible de vous confirmer si la marque existe toujours !!! Ca m'embête car il s'agissait pourtant d'un produit coup de coeur que j'avais hâte de vous présenter. J'espère donc que la disparition de leur site n'est que provisoire et qu'elle n'est pas synonyme de discontinuité. Mais j'ai de gros doutes quand même :(
Bref, je vais tout de même passer à la description de ce masque favori...

Vellino est une marque française de produits ayurvediques. Ayurvé-QUOI ?! Mais siiii, rappelez-vous, je vous avais déjà un peu parlé de cette philosophie ici. Pour rappel, l'Ayurveda est une forme de médecine traditionnelle indienne essentiellement basée sur la Réalisation de Soi. Elle préconise donc l'emploi de produits naturels afin de rétablir notre équilibre corporel et spirituel.

Vellino s'est ainsi engagé à produire des formules composées de plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle, sans silicones, ni paraben, ni phénoxyéthanol ou colorants artificiels, ni huiles minérales, ni PEG, ni SLS et ce, sans matière animale. La classe, hein ? Le top du top quoi vous voulez dire ! Pour moi c'est le réel point fort de la marque. 
Mais vous vous doutez bien que je n'allais pas seulement me contenter de lire leurs belles promesses et d'y croire les yeux fermés... Alors j'ai pris la peine de vérifier la compo et là, SURPRISE ! Elle est totalement clean - ou presque - puisqu'il n'y a qu'un seul solvant chimique et celui-ci se trouve au milieu de la liste des ingrédients (pas au sommet, en gros).
Bref, je n'ai donc aucun remord à utiliser ce produit, contrairement au précédent.


Dans ce masque, on retrouve donc trois actifs végétaux principaux :
L'huile de clou de girofle : antiseptique, antibactérien et stimulant de la régénération cellulaire. Cette huile donne toute son odeur au produit et j'adore ça. Ca me rappelle mon enfance, quand je plantais des clous de girofle dans une pomme pour en faire un "bonhomme" et que ça sentait super bon !
L'huile d'arbre à thé : antibactérien, purifiant et activateur de la circulation.
L'extrait de Neem : fortifiant et anti-inflammatoire. 

Et le résultat alors ? Je sais que vous voulez savoir !
J'A-DO-RE. Je vous dit, c'est clairement mon masque favori de tous les temps. 
Sa couleur gris/kaki clair fait un peu dégueu. Une couche fine suffit. Au départ le produit est brillant et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Ensuite il devient de plus en plus transparent en séchant et fige légèrement le visage. En tout cas il n'y a aucune sensation désagréable ni picotement à déplorer.
Après 20 minutes de pose et un rinçage, ma peau retrouve toute sa jeunesse (comment ça je ne suis pas vieille?). Elle est très douce, souple, lumineuse et mes pores sont nettement resserrés. Pas totalement malheureusement : il faut dire qu'ils sont naturellement trèèès dilatés chez moi :/ Mais l'efficacité est là. Je vous le recommande vraiment !

Environ 25€/50mL sur Internet.
Mais je l'ai trouvé à 3,19€/50mL chez Pomelo (nouveau magasin situé en face de la gare de Namur, Belgique)
Et c'est d'ailleurs cette énorme différence de prix qui m'intrigue et me laisse penser qu'effectivement, la marque aurait arrêté sa production et liquiderait ses derniers produits ? A confirmer.


LE flop : Down to the pore de Formula 10.0.6


On passe maintenant à un produit que je ne vous recommanderai absolument PAS : les bandes anti points noirs à l'arbre à thé et au kaolin, de chez Formula 10.0.6 ! 

Sur moi, ces bandelettes sont clairement inutiles ! A la première utilisation, elles ont permis d'éliminer 2-3 points noirs cachés dans les coins du nez. Ok. Mais et les autres alors ? On s'en fiche ? J'ai tout de même renouveler l'opération deux fois de plus mais ça s'est révélé être encore plus inefficace. KEDAL sur la bandelette. Rien, nada,... 
"Désincrustant, absorbe le sébum" : alors ça, c'est sûr. Le lendemain mon nez était totalement irrité (et pourtant ma peau est mixte et non pas sèche de base).

Sans parler de la compo qui est pour ainsi dire à 100% "merdique" (Alcools et parabens Bonjouuuur - entre autres -). Excusez-moi du terme mais sérieux, je ne peux vraiment pas faire confiance à ce type de produit.

Puis les précisions suivantes sur la boîte ne m'ont pas rassurée du tout : "Evitez l'utilisation sur les boutons, les infections cutanées, les coups de soleil ou la peau sèche. Evitez aussi l'utilisation sur les peaux en cours de traitement contre l'acné." - Non mais au final on peut l'utiliser ce produit, vous êtes sûr ? (Ironie)

Non merci, je passe mon tour.
Si vous avez la peau sensible, ce n'est peut-être pas non plus un produit pour vous.

5,99€/6 bandelettes chez Kruidvat (magasin belge).


Et vous ? Connaissez-vous ces deux marques ? Les utilisez-vous ?
Down to the pore est-il plus efficace sur vous ?

Plein de bisous & ENJOY !

Ps : n'oubliez jamais d'hydrater votre peau après l'utilisation d'un masque ! ;)

Estelloo`

16 commentaires:

  1. Je ne connais que la marque Formula 10.0.6 car justement j'utilise le masque Pores Be Pure. Je suis tombée dessus par hasard chez Kruidvat et je dois dire que j'en suis contente. Mais il n'y a pas de grand résultat sur le long terme.
    L'autre marque, je ne connais pas du tout mais ça me tente bien de le tester !
    Bonne soirée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut l'utiliser régulièrement pour conserver un effet satisfaisant. Mais sur le court terme, il se défend bien :)
      Quant à Vellino... j'adore !
      Bonne nuit, bisous.

      Supprimer
  2. J'utilise aussi les deux produits de Formula 10.0.6 et je ne suis pas du même avis que toi concernant les patch .J'avais essayé ceux de Nivea qui ne faisaient rien sur moi , mais par contre ceux de Formula 10.0.6 faisaient des merveilles , et je n'ai eu d'irritation ou quoi que se soit . Après certains produits marchent très bien sur des personnes et pas sur d'autres .

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule que je vois être satisfaite à propos des bandelettes. Et tant mieux si elles peuvent être utiles chez certain(e)s :D ce n'est pas pour moi par contre :p
      Bisouilles!

      Supprimer
  3. Ah mais oui on se fait carrément berner en France, 8 euros chez voux, 13 chez nous, ça fait quand même 5 euros de différence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outch ! BIM ! J'avoue que la différence est grande ^^ Vive la Belgique ! Lol

      Supprimer
  4. Pendant un moment j'avais très envie de tester Pores Be Pure de Formula 10.0.6 puis ça m'était passé en lisant des articles plutôt négatifs à son sujet. Mais en ce moment je le revois un peu avec des articles positifs donc ça me re-donne envie de le tester :3 mouton vous dites ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes tous des moutons :D
      Je suis assez satisfaite de ce masque, je te le conseille donc moi aussi :) en espérant qu'il ne te décevra pas si tu le testes.

      Supprimer
  5. Dis-moi, où peut-on trouver en France les produits Formula 10.06 ? Je doute que tu puisses me répondre, mais je tente. J'aimerais beaucoup tester leurs produits..
    En tout cas merci pour la revue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) sur le site français de la marque, ils disent : Nocibé, Beauty Monop, Parashop ! ;)
      Mais je peux pas te confirmer. En espérant avoir pu t'aider quand même... bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Coucou! Pour les produits 10.06 il y en a dans les Parashop je suis formelle. Pour la marque Vellino j'avais vu une vente sur beauté-privée et j'avais failli craquer! J'aurais dû! ^^ Ce qui m'a frappé c'est la ressemblance avec une autre marque de produits ayurvédiques, "Jovees" (ou Joveda en francais), c'était les même produits, genre vraiment pareil (pratiquement les même appellations de produits et la même "déco" lol) donc à voir! bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer pour Parashop et de me faire découvrir la marque Joveda ! :D je vais jeter un oeil à tout ça.
      Bisous.

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je suis contente d'avoir ton avis sur le down to the pore car ce produit m'intéressait bien mais je ne savais pas trop si c'était réellement efficace. Maintenant, je sais ! :)
    Mes points noirs du nez sont encore tranquilles pendant un bout de temps ! ^^
    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Visiblement ces patchs ont fonctionné chez certaines. Mais VRAIMENT PAS chez moi, ça je te l'assure :p du coup j'y crois pas et je te les déconseille !
      Bisous.

      Supprimer
  8. J'avais repéré le masque Pores Be Pure de Formula 10.0.6, mais la composition m'avait freinée direct :/ Par contre tu me fais vraiment super envie avec le masque de Vellino ! Je l'avais vu à plusieurs reprises dans ma parapharmacie Leclerc mais je ne savais pas trop quoi en penser comme je n'avais pas lu d'article dessus ... il faudra que je l'essaie :) Merci pour le bon plan !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que le Pores Be Pure, je l'ai acheté comme un mouton sans vérifier la compo et parce qu'on en disait que du bien... C'est seulement chez moi que j'ai pris la peine d'observer la liste INCI. Bourrée de crasses, en effet. Mais puisque je l'aime bien, je continue à l'utiliser.
      Mon préféré est tout de même le Vellino, sans hésitation :D une compo au top, un effet à court terme au top, une odeur que j'adore, un côté ayurvédique,... bref j'aime !
      Bisous ma jolie <3

      Supprimer