Ma poudre magique : High Definition Powder, par e.l.f !


Hello tout le monde :) ! 
Je débarque aujourd'hui pour vous parler de ma poudre fétiche du moment, celle qui a réussi à détrôner la Stay Matte de Rimmel dont je vous avais déjà parlé ici.
Il s'agit de la High Definition Powder de eyes.lips.face (e.l.f pour les intimes) que j'ai eu la chance de découvrir grâce au concours de Gabriel !
Je vous préviens d'avance... elle est géniale.


A première vue, elle ressemble énormément à la poudre HD de MUFE. J'avais reçu cette dernière en miniature lors d'un workshop et je trouve que ça ne vaut pas le coup de mettre le prix (34,10€) quand on peut trouver moins cher. Eyes Lips Face est alors une très bonne alternative à petit prix (6,80€).

Le packaging "carré arrondi", noir et en plastique est certes plus "cheap" que la version en verre de chez MUFE mais franchement moi ça me choque pas :)
Le couvercle se dévisse (pas de risque d'ouverture lors d'un transport) pour nous donner accès à une petite houpette de poils blancs vraiment très doux. Malheureusement l'écritot "eyes lips face" s'efface au bout de quelques utilisations. J'ai donc décidé d'arrêter de l'utiliser avant qu'il n'ait complètement disparu.
On découvre ensuite un tamis permettant de prélever la quantité souhaitée de poudre libre.
Je précise au passage qu'il existe trois versions de cette poudre : Poudre Haute Définition (que je possède), Corrective Yellow ainsi que Shimmer.


La poudre en elle-même est vraiment ultra-fine. Une fois appliquée : bye bye la brillance ! Elle fait vraiment bien son job et matifie très bien tout en étant presque imperceptible (je dis "presque" parce qu'elle accentue tout de même mon petit duvet de mini poils au niveau du front et autour de la bouche, quand on regarde de très très près). Elle permet également de fixer le maquillage et d'offrir au visage une totale douceur.

D'après la marque, elle dissimulerait aussi les petites imperfections et les rides, chose que je ne peux pas vérifier puisque ma BBcrème ou fond de teint + correcteur me permettent de cacher mes imperfections au préalable et que je n'ai pas encore de rides, ahah.

Sa tenue est vraiment parfaite puisque je n'ai généralement pas besoin de retouches en journée (et pourtant ma peau est mixte).
Et le fini reste léger et naturel, tout à fait ce que j'aime.

Pour pouvoir totalement détrôner ma Stay Matte de Rimmel, il lui faudrait avoir cette même "odeur de bébé". Dommage. Mais au fond, cette poudre HD est nettement plus fine et imperceptible alors je la préfère. Désolée petite poudre Rimmel...

Attention tout de même à ne pas en mettre trop ! J'imagine qu'elle doit procurer le même effet que la poudre HD de MUFE sous le flash d'un appareil photo : c'est-à-dire un visage qui apparait totalement blanc (ou partiellement si vous n'en portez que sur certaines zones).


Au départ j'utilisais la houpette fournie avec la poudre. Mais ça c'était avant. J'utilise désormais le so famous kabuki, toujours de chez e.l.f, qui est incroyablement doux et qui n'a jamais perdu un seul poil depuis que je le possède ! 

Je vous recommande vraiment ces deux produits Eyes Lips Face. Leur rapport qualité/prix est imbattable.

Et vous ? e.l.f ça vous parle ? Quelle poudre libre utilisez-vous ?

High Definition Powder : 6,80€
Kabuki : 6€
Site Internet : EyesLipsFace
Estelloo`

18 commentaires:

  1. Oh oui ça me parle elf, c'est une marque que j'aime beaucoup car il s'y cache des petites merveilles ^^
    Pour ce qui est de la poudre libre, j'essaie de me procurer celle de elf, mais elle est toujours en rupture de stock :/
    Pour le moment je fini celle de Kiko.

    Bisous, super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Oui .. ils ont souvent plein de produits en rupture de stock :(
      Sinon on peut trouver e.l.f encore moins cher sur iHerb au cas où ;)
      Je n'ai jamais testé celle de Kiko tiens ..
      Bisouus

      Supprimer
  2. J'ai fait une commande E.L.F lors des soldes, même si j'avoue que les soldes n'etaient pas gégénes mais bon... ^^ J'en suis satisfaite ! En ce moment ma poudre vient de chez Yves Rocher mais je prendrai surement celle de chez e.l.f un de ces jours !
    A bientot !
    http://lesprit-dune-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi passer commande pour découvrir + de produits encore : les ombres crèmes, l'exfoliant pour les lèvres en tube, le duo contouring, par exemple :)
      A très vite !

      Supprimer
  3. J'ai aussi cette poudre, et je l'adore !
    Elle tient drôlement bien, et matifie bien le teint surtout pour le prix c'est top :)

    RépondreSupprimer
  4. Je retiens cette poudre, elle a l'air top, surtout pour son prix !
    Et le kabuki, je l'ai déjà depuis 3 ans et il est toujours aussi bien ! Il n'a pas encore perdu un seul poil, c'est fou !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout n'est pas bon chez e.l.f mais là il s'agit vraiment de deux produits de qualité pour un prix super petit .. je trouve ça dingue :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la poudre libre de Chanel et alors celle ci aussi, çà dépend es saisons. J'avoue qu'ici avec la fin de l'été ma beau à l'art et la manière de briller un peu plus le temps que tout se régule.
    Le kabuki est par contre un grand favori toute l'année :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon :) moi Chanel est une marque de luxe qui ne m'attire pas du tout ^^
      Le kabuki est tellement doux <3
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu donnes envie de la tester cette petite ! J'ai encore une miniature à utiliser de la poudre MUFE mais si elle me plait (je n'ai jamais testé de poudre transparente) je n'hésiterai pas à opter pour cette alternative moins onéreuse. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras que c'est très agréable ce genre de poudre transparente :) ! Mais je n'aurais pas envie de débourser 34€ sachant que celle de e.l.f ne coûte que 6,80€ quoi :D
      Bisous.

      Supprimer
  7. C'est dommage que je n'ai pas lu ton article avant ma commande de ce matin, je l'aurais surement rajouté au panier ^^' j'ai pris la poudre e.l.f spéciale pour le dessous des yeux, je ne sais pas ce que ça va donner. Et comme je te l'ai dit sur instagram, j'ai aussi pris la kabuki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf mince ! Mais au moins tu ne passeras pas à côté du kabuki et ça... c'est déjà pas mal :D

      Supprimer
  8. Dans le même style j'ai celle d'Essence, très efficace aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Et je pense que y en a une du même genre aussi chez Catrice :)

      Supprimer
  9. Je suis également fan de cette poudre, une de mes découvertes de 2014 !
    Merci pour cette revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Super découverte, pour toi comme pour moi :)
      Bisous !

      Supprimer